Le titre est développé par Platinium Games, dont les développeurs sont des anciens de chez Capcom pour la plupart (le directeur du projet, Shigenori Nishikawa, a notamment travaillé sur Resident Evil 4).
Dans ce jeu vous incarnez Jack, un bon bourrin comme on les aime, qui se retrouve au coeur du "Death Watch", un jeu télévisé dont le but est de se ballader dans une ville abandonnée en massacrant chacun des adversaires rencontrés.
Et c’est là tout l’intérêt du jeu : se défouler de la façon la plus gore possible, l’intérêt principal résidant dans la recherche des différentes manières de laminer son ennemi, armes et éléments de décors à l’appui.
Le jeu adopte une esthétique très particulière, puisqu’il est entièrement en noir et blanc, à l’exception du sang qui lui est bien rouge. Cela permet de renforcer encore davantage l’ultra violence qui se dégage du jeu, et de lui apporter une identité visuelle complètement unique.
Bien que le jeu, à prendre au 18e degré, soit résolument axé sur le fun et non sur une recherche de violence malsaine, on peut néanmoins se demander comment un titre comme celui-ci se retrouve sur la console très casual et familiale de Nintendo, et si l’audience habituelle de cette dernière va adhérer au concept.
Quand on interroge Atsuchi Inaba (l’un des créateurs du jeu) à ce sujet, il nous fait part des difficultés qu’a eues l’équipe de développement à se mettre en règle vis-à-vis des différentes réglementations concernant la violence, notamment avec le Japon qui est très strict en la matière. Le jeu n’y sera d’ailleurs pas commercialisé, les développeurs préférant perdre ce marché plutôt que de faire des concessions sur le soft.
Et si Platinium Games a décidé de le sortir sur Wii, c’est justement pour essayer de séduire un public peu habitué à ce genre de jeux. Pour y parvenir, l’équipe mise sur le graphisme très orienté « cartoon » qui rend le tout moins réaliste (et donc moins morbide), et sur un gameplay très accessible.
Atsuchi Inaba précise que l’un des aspects les plus délicats dans la conception du jeu a été de s’assurer que l’humour, très présent, allait séduire le plus grand nombre (l’humour japonais et l’humour occidental étant très différents).
Un jeu complètement à part donc, mais que je suis impatient de découvrir !
Ouais, et le scénario ? Et l'originalité du gameplay ?
RépondreSupprimerTa gueule mon petit ta gueule ...
(enfin un jeu plus "classique " sur wii ? :p)
C'est pas fin certes mais j'ai hâte de tester aussi ! Un bon défouloir ...et j'adore tuer avec classe à l'arme blanche (ou à la tronçonneuse, une vielle habitude sur PC ...).
Noir et rouge, voila qui me plait !
Et de la 3D qui fait un hommage à la BD ....
A voir sur Wii aussi le dernier House of the Dead. Très 140é degré. Point commun entre ces deux jeux pour moi: Quentin Tarantino ! Et ce jeux en N&B me rappel la "polémique" de la scéne (une tuerie ! :D) censurée en N&B. je la trouve très belle ... mais la vraie scène est en couleur :S
Ha ca me donne envie de revoir les Grind House ...
Lol, les grands esprits se rencontrent:
RépondreSupprimerentre le jeu et le psot précédent concernant le vieux slogan SEGA :P
http://www.canardpc.com/news-34154-Canard_PC_188___We_all_live_in_a_yellow_magazine.html
(super site soit dit en passant !)